mardi 6 décembre 2011

Avant, mes cheveux ne poussaient pas. Mais ça, c'était avant...


Fin Juin 2011



Je me souviens du désespoir qui m'a envahit en sortant du salon de coiffure: "Je n'verrai jamais mes cheveux pousser!" me suis-je dis, même si j'avais en tête une révolution capillaire qui a tout d'même porté ses fruits...

Je m'explique! Fin Juin je décide de passer au no sulfate, no silicone, no paraben. J'ai donc opté pour la superbe gamme RAINFOREST de Thebodyshop, que je recommande vivement.

En septembre, j'ouï dire sur la blogosphère qu'une huile miracle existerait pour la pousse des cheveux et qu'elle s’appellerait "huile de ricin"... Vous devinez bien ce que j'ai fais: Je l'ai acheté, en plus d'autres huiles afin de soigner mes cheveux. (Pour plus de détails, cliquez ici.)

Aujourd'hui, je le crie haut et fort: Soigner ses cheveux avec des huiles ça a vraiment du bon. Je n'utilise plus que cela, le lait de coco et le masque de la gamme rainforest. Rien d'autre!
J'étais très tentée par la nouvelle gamme de shampoing elsève et même Schwarzkopf, mais que nenni, je résisterai! Ha!

Plus sérieusement, cela faisait un très très long moment que je ne voyais plus mes cheveux pousser. Je me suis dis que sortir les silicones et compagnie de leurs vie et les soigner avec des produits un maximum naturels pouvaient peut être les aider. Résultat, je suis très satisfaite, je continue ainsi. 
Et voici une photo de mes cheveux actuellement:

Décembre 2011



Les cheveux sous la barre blanche représente la pousse de ma tignasse depuis que j'ai commencé à les soigner avec les huiles, c'est à dire fin septembre.
Cela peut paraître peu aux yeux de certaines, mais pour moi c'est une véritable révolution, mes cheveux n'ont jamais autant poussés depuis des années.
La prochaine étape? Un lissage brésilien chez un coiffeur digne de ce nom.

Et vous les filles, des conseils pour soigner vos cheveux? Qu'en pensez-vous?

Mise à jour

Comme Lili me l'a fait remarquer en commentaires, je ne parle pas en détails de ma routine capillaire. Heureusement que les commentaires existent... :)

Ma routine capillaire consiste à me laver les cheveux 2 à 3 fois par semaine avec la gamme Rainforest nutrition de Thebodyshop. Je n'applique pas systématiquement l'après-shampoing et je laisse poser le masque 1 à 2 fois par semaine.
Dans la semaine je fais deux soins différents.

Le premier: J'applique de l'huile de ricin sur toute ma chevelure, je laisse poser toute la nuit et je nettoie le lendemain.
Le deuxième: J'applique du lait de coco sur toute ma chevelure avec un peu d'huile de coco car je trouve que le lait assèche un peu mes cheveux. Je laisse poser toute la nuit et nettoie le lendemain.

Lorsque je fais ces deux bains d'huiles dans la semaine, je ne pose pas mon masque thebodyshop. J'essaie d'alterner. Entre deux, sur les pointes, je mets de l'huile d'argan.

J'ai lu qu'il n'était pas bon d'utiliser ces méthodes huileuses plus d'un mois, mais je ne sais plus où, si quelqu'un a des infos...

Voîlà les filles :)

7 commentaires:

  1. Ça fait déjà une belle longueur de gagnée en quelques mois! Moi je conseille toujours de pas hésiter à aller chez le coiffeur pour faire couper les pointes, mais vraiment les pointes. Les cheveux c'est comme les ongles, quand c'est abîmé ça pousse moins vite et moins bien. Ce qui explique aussi le fait que nourrir les longueurs les fasse pousser plus vite et plus beaux. Bonne continuation dans la pousse de cheveux! =)

    RépondreSupprimer
  2. bravo!!!
    mais malheureusement t'expliques pas trop ta nouvelle routine même en se référant à l'article sur les huiles
    mais j'aimerai bien en savoir plus que tu expliques de manière plus détaillée ta nouvelle routine
    merci

    RépondreSupprimer
  3. La fille d'à côté: Merci! Tu as raison, mais en général, lorsque je vais chez le coiffeur on me les coupe toujours un peu trop :(

    Lili: Merci, j'ai rectifié et détaillé ma routine! :)

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Tu peux utiliser les huiles bien plus d'un mois, même toute ta vie si ça te chante... c'est surement le meilleur soin pour les cheveux, et la seule chose qui fasse réellement du bien aux cheveux abimés

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi pendant une période j'utilisais le lait de coco, pour faire pousser les cheveux c'est top!!
    Mais maintenant mon soucis, c'est la chute des cheveux u_u

    RépondreSupprimer
  6. merci c'est gentil d'avoir prit en compte mon commentaire

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton commentaire ma belle ! Je suis dans le même cas que toi pour les cheveux (coupés il y a maintenant 3 ans au dessus des épaules ils sont aujourd'hui juste en dessous des épaules alors que je ne les ai plus recoupés :s), ils se cassent donc ne gagnent pas en longueur ! Je vais tester cette huile miracle je te dirai si ca marche sur moi ! J'ai testé la levure de bière pendant un mois et j'ai l'impression que mes cheveux ont poussés ( à vitesse normale mais au moins ils ne se sont pas cassés ). Enfin maintenant j'opte pour les extensions à clips, ca me permet de ne pas trop agresser mes cheveux avec le fer sans arrêt !Biz!

    RépondreSupprimer